Início > Uncategorized > Le Qatar veut son Grand Prix de F1

Le Qatar veut son Grand Prix de F1

Déjà hôte de l’épreuve inaugurale du championnat MotoGP et d’une manche des GP2 Asia, le Qatar fait le nécessaire pour accueillir dans les années à venir un Grand Prix de Formule 1.

Après que Bernie Ecclestone a confirmé l’existence d’un projet dans les rues de Rome, qui se matérialisera en 2013, le Qatar devra se battre pour se faire une place dans un calendrier des plus chargés (actuellement composé de 19 courses, 20 en 2013).

La course se déroulerait sur le circuit de Losail – probablement en nocturne – qui doit quelques modifications pour répondre aux critères techniques et de sécurité instaurés par la FIA.

« La F1 fait sans aucun doute partie de nos plans. » a indiqué le Président de la Fédération qatarie des sports mécaniques, Nasser bin Khalifa all-Attiyah, au ‘ Gulf Times ‘. « Un travail considérable a déjà été accompli sur la piste mais il reste encore de nombreux développements à réaliser. »

« Nous devons être absolument certains du côté de la sécurité ; une fois que tout sera en place, le circuit sera évalué par le commissaire de la sécurité puis recevra sa licence pour des essais officiels de F1 ; après cela, nous serons prêts à intégrer le calendrier de la F1. »

[Source: GPUpdate] - Photo: Google
  1. Nenhum comentário ainda.
  1. No trackbacks yet.

Deixe uma resposta

Preencha os seus dados abaixo ou clique em um ícone para log in:

Logotipo do WordPress.com

Você está comentando utilizando sua conta WordPress.com. Sair / Alterar )

Imagem do Twitter

Você está comentando utilizando sua conta Twitter. Sair / Alterar )

Foto do Facebook

Você está comentando utilizando sua conta Facebook. Sair / Alterar )

Foto do Google+

Você está comentando utilizando sua conta Google+. Sair / Alterar )

Conectando a %s

%d blogueiros gostam disto: