Início > Uncategorized > La polémique grandit sur les nouveaux

La polémique grandit sur les nouveaux

HRT, Lotus et Virgin Racing, les trois nouvelles équipes présentes à Bahreïn, ont suscité divers sentiments négatifs, avant le début du Championnat, du fait principalement de leur lenteur.

Les deux premières ont signé des chronos à plusieurs secondes des meilleurs lors des essais du mois de février en Europe. La troisième, HRT, n’a pas roulé un mètre, trop occupée à ferrailler pour boucler son budget. De plus, aucun de ses pilotes – Karun Chandhok et Bruno Senna – n’a jamais piloté en F1.

Nos pilotes vont juste essayer de rester en dehors de leur chemin“, a déclaré le patron de Red Bull Christian Horner. “Vous pouvez partir huit secondes après eux, vous avez des chances de rattraper une de ces voitures avant la fin d’un tour. J’espère qu’ils surveilleront leurs rétros. Il y a vraiment des risques accrus d’accident.”

Selon Jenson Button les difficultés seront surtout présentes en qualifications : “Pour la course cela sera un peu mieux. Il n’y aura que trois ou quatre secondes d’écart au tour“.

L’arrivée de nouvelles équipes est aussi vécue par certains comme une bonne chose. C’est le cas de Jonathan Neale, l’un des dirigeants de McLaren : “Nous devons essayer d’aider ses équipes pour qu’elles se stabilisent au plus vite. Je suis sûr que la FIA va surveiller cela de près. Il va y avoir de grandes différences dans les rythmes et pas mal de drapeaux rouges“.

Felipe Massa est peut-être l’un des plus durs. “Il y a six ou sept teams qui sont dans la même seconde (devant) alors que ces équipes sont à quatre secondes. Ce n’est pas bon pour la F1, pas bon pour elles. C’est comme s’il y avait deux courses. Ils vont souffrir et nous allons aussi souffrir si nous les avons devant nous en qualif“, a déclaré le pilote Ferrari.

Timo Glock, l’un des deux pilotes Virgin, a déclaré “ne pas vraiment prêter attention“, a toutes ces remarques. “Je pense que pour tous les fans de F1 c’est bien de voir de nouvelles équipes.”

[Source: ESPNF1] - Photo: Google
  1. Nenhum comentário ainda.
  1. No trackbacks yet.

Deixe uma resposta

Preencha os seus dados abaixo ou clique em um ícone para log in:

Logotipo do WordPress.com

Você está comentando utilizando sua conta WordPress.com. Sair / Alterar )

Imagem do Twitter

Você está comentando utilizando sua conta Twitter. Sair / Alterar )

Foto do Facebook

Você está comentando utilizando sua conta Facebook. Sair / Alterar )

Foto do Google+

Você está comentando utilizando sua conta Google+. Sair / Alterar )

Conectando a %s

%d blogueiros gostam disto: