Início > Uncategorized > Button : “Les nouvelles équipes compliqueront les essais”

Button : “Les nouvelles équipes compliqueront les essais”

Jenson Button a relativisé les craintes que la venue de nouvelles équipes en Formule 1 est dangereuse pour la sécurité des pilotes. Il estime cependant que cela rendra les essais libres et les qualifications plus difficiles.

Ferrari, Felipe Massa et McLaren Mercedes ont exprimé des réserves à l’égard de Lotus et Virgin Racing, qui accusaient chacune un retard de plus de cinq secondes sur le reste du plateau en essais hivernaux.

La situation est encore pire du côté de la nouvelle écurie espagnole HRT. Sa monoplace n’effectuera ses premiers tours de roues que ce vendredi, à Bahreïn, avec deux débutants à son volant, Bruno Senna et Karun Chandhok.

Cependant, quand il lui a été demandé dans une interview publiée par le journal italien La Stampa si la venue de nouvelles équipes rendait la Formule 1 plus dangereuse, Jenson Button a répondu : “Ce n’est pas tellement une question de danger, mais ça sera plus difficile pour nous de travailler en essais libres.”

Il se pourrait que nous entamons un tour rapide avec peu d’essence et que l’on rencontre une Lotus ou une Virgin avec des réservoirs pleins courant 12 secondes plus lentement. Même en qualifications, avec 24 voitures sur la grille, il sera crucial de le faire correctement. En course, ça sera mieux, car la différence entre le premier et le dernier sera plus aux alentours de trois ou quatre secondes.”

[Source: Toile-F1] Par Gregory Demoen - Photo: Google
  1. Nenhum comentário ainda.
  1. No trackbacks yet.

Deixe uma resposta

Preencha os seus dados abaixo ou clique em um ícone para log in:

Logotipo do WordPress.com

Você está comentando utilizando sua conta WordPress.com. Sair / Alterar )

Imagem do Twitter

Você está comentando utilizando sua conta Twitter. Sair / Alterar )

Foto do Facebook

Você está comentando utilizando sua conta Facebook. Sair / Alterar )

Foto do Google+

Você está comentando utilizando sua conta Google+. Sair / Alterar )

Conectando a %s

%d blogueiros gostam disto: