Início > Uncategorized > Lotus mise sur la fiabilité

Lotus mise sur la fiabilité

Lors du Grand Prix de Bahreïn ce weekend, une monoplace Lotus sera de retour en piste pour la première depuis 1994. Mais la renaissance de la fameuse marque en F1 ne signifie pas un retour sur le podium de sitôt. Ayant accompli sa mission première, soit de mettre sur pied une équipe de Formule 1 en quelques mois, il reste maintenant à faire ses preuves parmi le peloton.

Il est évident pour tous que la Lotus T127 est loin d’être prête à se battre pour des podiums, peut-être des points si les bonnes conditions sont réunies. Ne pouvant compter sur une voiture parmi les plus rapides – on parle de trois secondes au tour de retard – Lotus compte avant tout terminer chaque course et gagner en expérience au cours de la saison 2010.

Oui, nous sommes un peu plus lents que les équipes de pointe“, reconnaît le patron, Tony Fernandes. “Mais nous y arriverons avec passion, du bon travail et une vision claire. Notre objectif pour ce premier Grand Prix sera de terminer et ensuite s’améliorer de façon régulière, course par course.”

Le seul fait d’être là avec une voiture fonctionnelle est une récompense en soi, souligne Fernandes : “D’avoir Lotus Racing sur la grille sera une occasion mémorable pour tous les gens impliqués et, en effet, pour nos fans dont le soutien a été absolument fantastique depuis nos débuts il y a un peu moins de six mois.”

En fait, lorsque l’équipe aura ses voitures en piste pour les essais libres de vendredi, exactement six mois se seront écoulés depuis que la FIA a confirmé l’inscription de Lotus au championnat 2010.

Une équipe forte d’une soixantaine de personnes est en direction de Bahreïn; parmi eux on trouve Heikki Kovalainen et Jarno Truilli, sur qui les espoirs reposent. “Ce serait bien de marquer un point, mais ce ne sera pas facile“, indique Trulli. “Il faut être réaliste.”

Quant à Kovalainen, il remarquait la semaine dernière : “La Lotus est en retard au plan de l’aéro si l’on se rapporte aux meilleures équipes.”

N’empêche, le directeur technique Mike Gascoyne regarde le positif de la situation et en ressent une certaine fierté : “Les essais [pré-saison] ont été extrêmement productifs. En général nous avons connu une très bonne fiabilité et l’équipe est en bonne forme pour sa première course.”

[Source: ESPNF1] Par Daniel Bastien - Photo: Google
  1. Nenhum comentário ainda.
  1. No trackbacks yet.

Deixe uma resposta

Preencha os seus dados abaixo ou clique em um ícone para log in:

Logotipo do WordPress.com

Você está comentando utilizando sua conta WordPress.com. Sair / Alterar )

Imagem do Twitter

Você está comentando utilizando sua conta Twitter. Sair / Alterar )

Foto do Facebook

Você está comentando utilizando sua conta Facebook. Sair / Alterar )

Foto do Google+

Você está comentando utilizando sua conta Google+. Sair / Alterar )

Conectando a %s

%d blogueiros gostam disto: