Início > Uncategorized > De la Rosa anticipe le nouveau tracé

De la Rosa anticipe le nouveau tracé

Changements au circuit de Sakhir à Bahreïn

Pedro de la Rosa est d’avis que les changements effectués au tracé du circuit de Sakhir, le Bahrain International Circuit, feront en sorte que les pilotes feront face à un grand défi alors que les spectateurs auront un excellent spectacle. Que demander de plus ?

La manche inaugurale du championnat 2010 aura lieu le 14 mars sur une version allongée du circuit, ajoutant ainsi huit virages au tracé utilisé au cours des éditions passées. Selon de la Rosa, non seulement l’approche des équipes doit être complètement revue mais, bonus supplémentaire, l’Espagnol est confiant quant aux possibilités de dépassement : les modifications ne les diminueront pas.

Je crois que la nouvelle section en fera un tout nouveau circuit car cela signifie que nous devrons adapter le niveau d’appui“, explique le pilote de l’écurie Sauber. “Le meilleur aspect du circuit, c’est que vous pouvez doubler. Il y a trois longues lignes droites, chacune donnant sur un virage où vous devez freiner vraiment fort. Nous aurons une bonne course là-bas.”

Willy Rampf, le directeur technique de l’équipe, parle plutôt du dilemme que représente le nouveau tracé pour les ingénieurs.

Le tracé du circuit à Bahreïn a changé de façon significative puisqu’il est maintenant dominé par une section étroite comptant huit virages additionnels” élabore-t-il. “Le niveau d’appui sera un compromis. D’un côté, les nombreux virages à basse vitesse requièrent un appui élevé, mais de l’autre, l’extraordinaire largeur de la piste encourage les dépassements et cela signifie que vous ne pouvez négliger les vitesses de pointe [avec appui faible].”

Malgré les changements et une part non négligeable d’inconnu, de la Rosa est confiant d’être aux commandes d’une voiture compétitive, sa Sauber C29 ayant régulièrement établi de très bons temps lors des essais de pré-saison.

Après quatre bons tests sur trois circuits différents, je me sens très confiant pour le début de la saison“, déclare-t-il. “J’ai couvert beaucoup de kilomètres avec l’équipe et nous avons beaucoup appris.”

Le Bahreïn marquera mon retour en course et je n’en peut plus d’attendre“, souligne de la Rosa.

[Source: ESPNF1] - Photo: Google
  1. Nenhum comentário ainda.
  1. No trackbacks yet.

Deixe uma resposta

Preencha os seus dados abaixo ou clique em um ícone para log in:

Logotipo do WordPress.com

Você está comentando utilizando sua conta WordPress.com. Sair / Alterar )

Imagem do Twitter

Você está comentando utilizando sua conta Twitter. Sair / Alterar )

Foto do Facebook

Você está comentando utilizando sua conta Facebook. Sair / Alterar )

Foto do Google+

Você está comentando utilizando sua conta Google+. Sair / Alterar )

Conectando a %s

%d blogueiros gostam disto: