Início > Uncategorized > La FIA refuse l’entrée de Stefan GP pour 2010

La FIA refuse l’entrée de Stefan GP pour 2010

Stefan GP est recalée, alors qu’elle avait les moyens d’être à Bahreïn

L’équipe serbe Stefan GP ne participera pas au championnat 2010 de Formule 1, après que la FIA ait estimé qu’il était trop tard pour trouver un remplaçant au retrait tardif de USF1, à moins de deux semaines du coup d’envoi de la saison.

L’autorité sportive de la Formule 1 a publié ce mercredi soir la liste des équipes inscrites cette saison, confirmant que USF1 ne participera pas au championnat. Le retrait de l’écurie américaine laissait une place vacante sur la grille, qui devait revenir à Stefan GP.

L’équipe serbe dispose en effet des infrastructures pour courir en Formule 1, utilisant l’usine de Cologne anciennement utilisée par Toyota F1. Sa monoplace était également celle développée par l’équipe japonaise pour 2010 et ses pilotes devaient être Kazuki Nakajima et Jacques Villeneuve, champion du monde en 1997.

Cependant, après avoir étudié les différentes options, la FIA a estimé qu’il était trop tard pour accepter l’arrivée de toute nouvelle équipe. Une nouvelle procédure d’inscription sera à la place ouverte pour la saison 2011.

« L’équipe USF1 a indiqué qu’ils ne seront pas en mesure de participer au championnat du monde 2010 de Formule 1 de la FIA. Ayant considéré les différentes options, la FIA confirme qu’il n’est pas possible pour une équipe remplaçante d’être inscrite au championnat à ce stade tardif, » indique un communiqué de la FIA.

« Dans les jours à venir, la FIA annoncera les détails d’une nouvelle procédure de sélection afin d’identifier les candidats pour remplir toute place vacante existante au départ de la saison 2011. »

Rappelons pourtant que Stefan GP n’attendait que le feu vert de la FIA pour disputer cette saison de Formule 1, ayant déjà envoyé son matériel de course pour les trois premières manches de la saison. Recevoir son inscription à ce stade ne l’aurait donc pas empêché d’être présente à Bahreïn.

Alors que pendant ce temps, l’équipe espagnole HRT (anciennement Campos) n’a toujours pas dévoilé sa monoplace et sera à Bahreïn, non pas pour disputer un Grand Prix, mais plutôt pour utiliser ce week-end de course comme une séance d’essais privés…

[Source: Toile F1] - Écrit par Gregory Demoen - Photo: Google
  1. Nenhum comentário ainda.
  1. No trackbacks yet.

Deixe uma resposta

Preencha os seus dados abaixo ou clique em um ícone para log in:

Logotipo do WordPress.com

Você está comentando utilizando sua conta WordPress.com. Sair / Alterar )

Imagem do Twitter

Você está comentando utilizando sua conta Twitter. Sair / Alterar )

Foto do Facebook

Você está comentando utilizando sua conta Facebook. Sair / Alterar )

Foto do Google+

Você está comentando utilizando sua conta Google+. Sair / Alterar )

Conectando a %s

%d blogueiros gostam disto: